Soutiens aux personnels des EHPAD, du Maintien à Domicile, et aux retraités

MANIFESTATION INTERSYNDICALE DE VANNES

Partis de l'Hotel de Ville jusqu'à la Préfecture du Morbihan, la délégation intersyndicale a défendu un modèle de société plus juste pour les anciens

Les manifestant se sont rassemblés, comme en janvier, devant l'Hôtel de Ville avant de descendre la rue Thiers vers le Port.

Outre les salariés des EHPAD et les travailleurs du Maintien à Domicile, la manifestation a été complétée par les représentants des Retraités.

Ce n'est plus seulement un problème social qui se pose devant nous, mais un véritable challenge sociétal. Où va une société quand son organisation force les soignants à devenir maltraitants à l'égard des plus faibles d'entre nous ? Où allons-nous si la vieillesse devient un fardeau tel pour la communauté humaine qu'on ne peut plus souhaiter pour soi ou pour les siens d'entrer dans ces institutions ?

Cette situation dure depuis longtemps, et le hasard a voulu que les lanceurs d'alertes en ce domaine se manifeste sous la présidence Macron. C'est donc à lui de mettre en oeuvre les réformes qui permettront à notre société de se regarder en face sans rougir de honte.

Photo stephanie le bail 3857823 4af873a29d88a65dc00d489040131a10 lorient quatre cents manifestants defendent la dignite des aines

Manifestation de Vannes, de Lorient (Photos Télégramme)

Grève EHPAD Aide à domicile intersyndicale CFTC retraité 15 mars 2018

×