Avantages CFTC

LES + ADHERENTS CFTC

___________

La CFTC s'engage à mettre à disposition de ses adhérents (exclusivement ceux à jour de leur cotisation) des services privilégiés de qualité.

INFORMATION JURIDIQUES

• Sur le web

JURIASSISTANCE, la réponse à toutes vos questions juridiques

Accessible depuis votre espoage adhérent, adherent.cftc.fr

Fiscalité, justice, Famille, Logement, Vie Pratique, Travail, Véhicule, Santé, Consommation, Internet:

• 600 fiches juridiques classées en 10 domaines
  • une mise à jour quotidienne
  • 250 courriers types
  • Accessible sur tablette et smartphone

• Par téléphone

Information juridique et vie pratique

Ce service téléphonique assuré par la MACIF consiste en l'énoncé de textes de loi de juriprudence et de principes généraux applicables. Il couvre tous les domaines du droit privé et de la vie pratique à l'exception des informations relevant du droit social ( autrement dit: à l'exception de toute informaiton relevant du champ de la "vie socioprofessionnelle").

Information juridique droit du travail

Ce service téléphonique assuré par la MACIF consiste en l'énoncé de textes de loi, de jurisprudence et de principes généraux applicables. Il couvre les activités exercées dans un cadre professionnel, mais ne relevant pas du champs syndical. Il permet de s'informer sur les contrats de travail et les relations individuelles au travail.

• Auprès de vos structures de proximité

Permanence juridique auprès de vos structures

Pour toute question relative au droit du travail ou les prestations et services des organismes paritaires (logement, emploi, sécurité sociale, formation, chômage...), contactez votre syndicat, votre union départementale ou votre fédération.

COUVERTURE SOCIALE

Plus d'infos et toutes les notices afférentes sur votre espace adhérent, adherent.cftc.fr

La protection juridique vie au travail en partenariat avec la MACIF

Cette garantie, accessible après 6 mois d'ancienneté, a pour objet d'accorder à l'assuré une assistance juridique en cas de litige avec son employeur, survenu dans le cadre de son activité professionnelle salariés. L'adhérent peut bénéficier de la prise en charge des dépenses et honoraires de l'avocat saisi, moyennant l'application d'un barême.

Pour les militants, une prise en charge financière en cas d'accident en partenariat avec la MACIF

La CFTC via le "Contrat solidarité vie syndicale" protège tous ses militants en cas d'accident dans le cadre de leur activité syndicale (réunion, stage, distribution de tracts...).

Ce plan de protection s'articule autour de 4 garanties:

• les dommages corporels dus à un accident;
  • l'assistance;
  • la responsabilité civile;
  • les dommages au véhicule (vol, vandalisme, accident avec tier identifié).

Une mutuelle qui vous ressemble

La mutuelle CFTC-PMF a été crées en 1985 pour les adhérents CFTC et leur famille. Les garanties sont accessibles sans déclaration ni questionnaire, quels que soient les antécédents médicaux lors de la souscription du contrat.

Pour en bénéficier, il faut:

• être adhérent CFTC à jour de cotisation (aucune ancienneté requise)
  • être affilié à la Sécurité sociale ou tout organisme obligatoire, à titre personnel ou comme ayant droit
  • être âgé de 16 ans au moins
  • souscrire le contrat le plus adapté à sa situation

OUTILS & INFORMATIONS

Espace adhérent

adherent.cftc.fr

Le moteur de recherche du site des adhérents de la CFTC vous permet de retrouver toutes les actualités, informations et productions (tracts, guides, affiches...) susceptibles de vous intéresser. Tapez-y le ou les mots-clés qui semblent pertinents. Une fois votre première inscription effectuée, abonnez-vous à vos thématiques de prédilection et à la newsletter, pour ne manquer aucune nouveauté.

La Vie à défendre

Le magazine bimestriel de tous les adhérents de la CFTC: l'actualité sociale, économique et syndicale, dans votre boite aux lettres. Ou en version numérique sur l'espace adhérent.

La Lettre confédérale

Chaque mois, l'actualité militante CFTC, par et pour ceux qui la font. A lire aussi en version numérique sur votre espace adhérent.

FORMATION ET OUTILS DE DEVELOPPEMENT

Portail formation.cftc.fr

La CFTC a mis en place pour tous ses adhérents une plateforme innovantte qui vous donne accès à de multiples services: fiches pratiques en droit du travail, forums de discusssion, formations pédagogiques en ligne. Vous pouve également y retrouver le programme des formations présentielles organisées par la CFTC et vous présinscrire directement en ligne.

Tous les adhérents peuvent accéder au site en se connectant sur https://formation.cftc.fr. Pour cela, vous devez créer votre compte (cliquer sur première inscription et laissez-vous guider)

Acquisition de compétences

Pour toute question relative aux formations organisées par la CFTC, contactez le responsable Formation de votre fédération ou de votre région.