Le mot du responsable régional:

Nous vivions dans un environnement d'entreprise de plus en plus complexe, et dans lequel les choses évoluent de plus en plus vite.

Aujourd'hui, la motivation militante, si elle est essentielle, n'est plus suffisante pour faire un bon travail syndical: nous devons nousformer pour être toujours à la pointe, pour toujoursz mieux défendre nos idées et les salariés qui nous font confiance.


Vous le savez bien, et vous êtes nombreux à faire appel à votre service régional de formation CFTC.

Aujourd'hui, nous voulons être encore plus efficaces, et plus proches de vous et de vos besoins. C'est pourquoi nous lançons un appel aux Présidents de Syndicats pour qui nous fassent remonter leurs demandes de formation. Nous sommes à leur côté pour les aider à bâtir leur plan de formation pour répondre aux besoins de leur structure: formation des militants, des responsables de syndicats, des nouveaux conseillers du salarié ...

Nous devons, bien entendu, fixer notre plan et notre budget annuel, qui n'est pas extensible. Mais nous sommes toujours à la recherche d'améliorations, et à l'écoute de besoins qui se révèlent en cours d'années pour des actions nouvelles et prioritaires: créations de sections syndicales, ou formation de nouveaux élus d'entreprise par exemple.

Enfin, nous allons utiliser un outils de gestion commun, quel que soit le type de financement, pour gagner en efficacité et en suivi. Bien entendu, notre Guide de la Formation est toujours disponible (consulter auprès de vos Correspondants départementaux et de vos structures.

Patrick DESDOITS

 

Demandez le programme (cliquez ci-dessous):

 

Plan regional de formation 2018Plan regional de formation 2018 (478.93 Ko)